Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog mieuxvivreamoneteau par : M. MENANT
  • : défendre la cadre de vie des Monestésiens
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

 

 

Nous sommes une association loi de 1901, créée en 1994 et qui a pour objet de défendre et d'améliorer le cadre de vie des habitants de Monéteau et communes rattachées. Cet objectif  sera  poursuivi dans tous les domaines où l'association décidera d'exercer son action.

- L'association est indépendante des partis et politiquement neutre.

- Nous ne recevons pas de subvention publique

Nous avons aussi comme but l'information et la défense des contribuables de notre commune, en accord avec les articles 14 et 15 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen :

- art. 14 : tous les citoyens ont le droit de constater par eux-mêmes ou par leurs représentants la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

- art. 15 : la société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

 

 

Archives

Articles RÉCents

18 décembre 2018 2 18 /12 /décembre /2018 20:41
Le 26 mai 2019 se tiendront les élections européennes qui renouvelleront le Parlement Européen. Ce scrutin est capital pour l’avenir de notre pays, tant l’influence de l’Union Européenne sur notre politique nationale est grande.
 
Cette élection ne comporte qu'un seul tour : chaque voix compte ! 

Pour pouvoir voter, et faire entendre votre voix, l’inscription sur les listes électorales est obligatoire. Elle doit être effective avant le 31 décembre 2018. Vous devez remplir ces 3 conditions :
  • Avoir au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin
  • Être Français
  • Jouir de ses droits civils et politiques
     
Pour s'inscrire, il suffit de se rendre à la mairie de votre domicile muni d’une pièce d’identité à jour (passeport ou carte nationale d’identité) et d’un justificatif de domicile.
Partager cet article
Repost0

commentaires