Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog mieuxvivreamoneteau par : M. MENANT
  •   le blog mieuxvivreamoneteau par : M. MENANT
  • : défendre la cadre de vie des Monestésiens
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

 

 

Nous sommes une association loi de 1901, créée en 1994 et qui a pour objet de défendre et d'améliorer le cadre de vie des habitants de Monéteau et communes rattachées. Cet objectif  sera  poursuivi dans tous les domaines où l'association décidera d'exercer son action.

- L'association est indépendante des partis et politiquement neutre.

- Nous ne recevons pas de subvention publique

Nous avons aussi comme but l'information et la défense des contribuables de notre commune, en accord avec les articles 14 et 15 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen :

- art. 14 : tous les citoyens ont le droit de constater par eux-mêmes ou par leurs représentants la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

- art. 15 : la société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

 

 

Articles Récents

15 avril 2017 6 15 /04 /avril /2017 19:40

Pétition sur Change.org :

À l'attention : du Ministre de l'Intérieur

La plupart des français sont concernés par cette pétition et demandent une vie politique morale et propre qui les respecte.

 

Ils veulent des élus qui sachent faire preuve de dignité éthique et morale; qui respectent le texte sur le financement des campagnes électorales; qui fassent des déclarations de patrimoine correspondant à la réalité, nécessités de base pour être éligible.

 

Les électeurs français supportent de moins en moins la corruption et tous les petits dérapages de nos élus.

 

Une mise en examen pour corruption; pour délit d'atteinte à la morale; pour recel d'abus de biens sociaux, donc pour le non respect des règles de morale citées plus haut, est une raison normale et évidente pour se retirer de la vie publique.

 

Il faut se rendre à l'évidence, chercher un emploi avec une mise en examen n'est pas un atout, pourquoi, nos politiques échapperaient-ils à cela, de plus, une élection leur procurerait l'immunité dans la plupart des cas et éloignerait pour des années l'action de la justice.

 

Il me semble aussi que la corruption (souvent la cause de la mise en examen) éloigne de plus en plus les français du monde politique ce qui est plus que dommageable.

C'est pourquoi, la mise en place de cette pétition et son succès me semblent essentiels pour l'apaisement de notre vie politique. Alors n'hésitez pas à la signer sur change.org

Partager cet article

Repost 0
Published by menant
commenter cet article

commentaires