Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog mieuxvivreamoneteau par : M. MENANT
  •   le blog mieuxvivreamoneteau par : M. MENANT
  • : défendre la cadre de vie des Monestésiens
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

 

 

Nous sommes une association loi de 1901, créée en 1994 et qui a pour objet de défendre et d'améliorer le cadre de vie des habitants de Monéteau et communes rattachées. Cet objectif  sera  poursuivi dans tous les domaines où l'association décidera d'exercer son action.

- L'association est indépendante des partis et politiquement neutre.

- Nous ne recevons pas de subvention publique

Nous avons aussi comme but l'information et la défense des contribuables de notre commune, en accord avec les articles 14 et 15 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen :

- art. 14 : tous les citoyens ont le droit de constater par eux-mêmes ou par leurs représentants la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

- art. 15 : la société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

 

 

Articles Récents

31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 20:28
MISE À JOUR SUR LA PÉTITION

Suite à la mise en examen de Penelope Fillon, poursuivons notre mobilisation

 
Christophe GRÉBERT
Puteaux, France
 
 

29 MARS 2017 — Penelope est à son tour mise en examen dans l'enquête sur les emplois fictifs de la famille Fillon, pour "complicité et recel de détournement de fonds publics", "complicité et recel d'abus de biens sociaux" et "recel d'escroquerie aggravée". 
C'est la 3e mise en examen dans cette affaire, après celle de François Fillon et celle de son ex-suppléant Marc Joulaud.

François Fillon ayant ignoré notre appel au faveur du remboursement des sommes reçues par son épouse, nous comptons d'une part sur la justice pour sanctionner ce qui doit l'être et d'autre part sur une future majorité parlementaire pour mener les réformes permettant de moraliser la vie politique.

Nous faisons pour cela une proposition de loi de transparence intitulée "les bons élus". Il s'agit d'obliger les élus à publier sur internet leurs justifications de dépenses. Cela aurait permis d'éviter le PenelopeGATE.

SIGNEZ LA PÉTITION "LES BONS ÉLUS" : WWW.CHANGE.ORG/LESBONSELUS

Partager cet article

Repost 0
Published by menant
commenter cet article

commentaires