Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog mieuxvivreamoneteau par : M. MENANT
  •   le blog mieuxvivreamoneteau par : M. MENANT
  • : défendre la cadre de vie des Monestésiens
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

 

 

Nous sommes une association loi de 1901, créée en 1994 et qui a pour objet de défendre et d'améliorer le cadre de vie des habitants de Monéteau et communes rattachées. Cet objectif  sera  poursuivi dans tous les domaines où l'association décidera d'exercer son action.

- L'association est indépendante des partis et politiquement neutre.

- Nous ne recevons pas de subvention publique

Nous avons aussi comme but l'information et la défense des contribuables de notre commune, en accord avec les articles 14 et 15 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen :

- art. 14 : tous les citoyens ont le droit de constater par eux-mêmes ou par leurs représentants la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

- art. 15 : la société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

 

 

Articles Récents

24 février 2017 5 24 /02 /février /2017 19:31
 

Chère amie, cher ami,

Mises en œuvre dans les années 1970, les différentes politiques de la ville nous ont déjà coûté des centaines de milliards.

Les « quartiers » ont été arrosés massivement d'argent public... Et malgré ça, ce sont de véritables zones de non-droit où les voyous règnent en maîtres absolus !

Comme vous le voyez tous les jours aux informations, ce sont des sommes colossales qui sont dépensées et prises dans notre poche pour « aider les quartiers difficiles » : c'est un véritable puits sans fond où se noient nos impôts. Il faut toujours plus d'argent public pour abreuver banlieues et associations : on en voit les résultats !

Emeutes, taux élevé d’illettrisme, gaspillages, criminalité organisée, radicalisation, insécurité… Les subventions pleuvent, mais la situation est de plus en plus inquiétante à tout point de vue.

Dernier exemple en date : selon le quotidien Le Parisien d’hier, la famille du fameux Théo aurait détourné près de 678 000 euros de subventions via une association de médiateurs de rue. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie ».

 

Face aux milliards d’euros dilapidés pour ces politiques de la ville sans réelle efficacité, nous avons fait plancher les parlementaires sur ce sujet délaissé par les appareils politiques.  

Contribuables Associés a organisé son 48e Rendez-Vous Parlementaire le 6 décembre dernier. Il avait pour thème « Politique de la ville : toujours plus d'argent pour moins de résultats ».

Les intervenants étaient :

- Alain Chrétien, député de Haute-Saône (1ère circonscription) Maire de Vesoul, membre de la commission des Finances.

- Xavier Raufer, criminologue, professeur au Conservatoire national des Arts et Métiers, professeur associé de Fudan University (Shangaï) et Georges Mason University (Washington DC). Il a livré un diagnostic fort sur l’insécurité dans ces zones financées par la politique de la ville, ses propos ont laissé les députés pantois !

- Alain Mathieu, économiste, Président d’honneur de Contribuables Associés, auteur du « Modèle antisocial français » (Les éditions du Cri), a dressé le bilan de ces politiques ruineuses.

Devant les députés, nous avons fait entendre votre voix à l’Assemblée nationale. 
Pour une fois, les élus ont été confrontés à autre chose que le discours politiquement correct des associations victimaires. De véritables vautours qui ne font que mendier toujours plus d’argent public, ce qui permet également aux élus de financer les revendications communautaristes pour mieux satisfaire leur clientélisme électoral.

Vous pouvez télécharger le compte-rendu de ce 48e Rendez-Vous Parlementaire sur notre site www.contribuables.com

Partager cet article

Repost 0
Published by menant
commenter cet article

commentaires